Parcours prévus pour l'été 2017

Plusieurs me demandent si je courserai toujours cet été. OH que OUI! Bien que 2016 fût l’une de mes meilleures années, il y a un prix qui lui a été rattaché. Contrairement à ce que l’on peut croire, être un athlète de niveau international n’engraisse pas le porte-monnaie. Au contraire, courir le calendrier des coupes du monde, bien qu’offrant beaucoup d’expérience, c’est très dispendieux! J’ai donc travaillé comme ingénieure cet hiver, dans le but de ramasser quelques écus à mettre dans ma tirelire. J’ai toutefois le même but ultime : Les jeux olympiques de Tokyo en 2020. Bien que j’aurais souhaité pouvoir me concentrer seulement sur le vélo encore cette année, ce n’est pas une stratégie viable à longs termes pour moi, si je tiens à être parmi les Olympiennes dans 4 ans. Alors cet été étant la première année du cycle Olympique, je pouvais ainsi me permettre de travailler à temps plein et d’arriver un peu moins aiguisée au mois d’avril. Heureusement, je quitte dès ce dimanche afin d’aller m’entrainer et de ressentir des feelings de courses pré-saison aux USA. Voici donc ce qui se prépare pour moi : 3 semaines, 4 destinations de rêve pour cyclistes de montagne.

Première destination

Marin County, Ca

C’est avec les gagnantes du Concours Gagner la Californie que j’irai visiter les magnifiques paysages de Marin County, ainsi que l’entreprise Marin bikes elle-même, en plus de profiter des supers sentiers pour me familiariser avec ma nouvelle bête : le RiftZone Pro (29’’ et double suspension).

Deuxième destination

Sea Otter Classic à Monterey, Ca

Première course de la saison dans un peloton digne d’une coupe du monde! Je serai prête à affronter la petite voix mentale que l’on entend à la première course de chaque début de saison qui dit : « C’est quoi ton problème de me faire faire des trucs aussi débiles et souffrants ».

Troisième destination

Prescott, Ar

Nous serons 8 athlètes canadiens à cohabiter et s’entraider pour parcourir les sentiers de la première étape des populaires Epic Series, soit la Whiskey Off-Road. Au menu, un critérium à gros pneus, et une course de 50miles. Un événement qui est dans ma mire depuis plusieurs années!

Quatrième destination

Sedona, Ar

Le rêve de tout cycliste de montagne qui se respecte. Je partagerai ma première visite dans ce paysage légendaire avec deux coéquipières Cyclonettes et un coach d’habiletés techniques, photographe, caméraman, cycliste enduro, Antoine Caron.

Retourner à la liste d'articles