Merci!

Publié le 20 avril 2014

athlète, ingénieure et vice-versa

J'ai eu l'honneur de recevoir plusieurs bourses et mentions récemment et j'aimerais remercier les donateurs.

Premièrement, la fondation Alexis-Le-Trotteur qui m'offre une bourse pour une 7e année afin de me supporter dans mon sport. Cette fondation supporte les athlètes amateurs de tous sports qui ont atteint un haut niveau de développement. Ces fonds sont d'une grande aide pour plusieurs athlètes. 

La bourse ArcelorMittal Montréal inc. qui m'offre une bourse d'étude de 2500$ et qui récompense l'excellence du dossier académique, le leadership, le travail d'équipe et l'entreprenariat des candidats.

La bourse d'implication Coopoly pour la bourse de 1000$ qui m'a été offerte lors du gala de l'implication, récompensant les étudiants qui se sont impliqués dans la vie étudiante de Polytechnique et/ou à l'extérieur du cadre scolaire.

Enfin, dans le cadre de la compétition d'ingénierie du cours Projet intégrateur 2, notre équipe a su remporter le volet performance de la compétition, où nous devions concevoir un robot capable de suivre un parcours prédéterminé et de compléter des épreuves. Le tout devait se faire mécaniquement, sans servomoteur ni microcontroleur. Notre robot a été celui qui a remporté le plus grand nombre de points. Une vingtaine d'équipe de 5 à 6 étudiants en génie mécanique prenait part à la compétition. Comme c'est un projet s'étalonnant sur toute la session, nous sommes très fiers de ce que nous avons pu accomplir.

Merci beaucoup à tous !

Ces prix et mentions sont de bonnes petites tapes dans le dos qui me disent que plusieurs personnes croient en moi. Ça me motive davantage à continuer à m'impliquer dans la vie étudiante de Polytechnique, et à mettre toujours autant d'effort dans la pratique de mon sport. Comme quoi c'est possible de pratiquer un sport d'élite en plus de compléter des études universitaires à temps plein dans un domaine exigeant comme le génie et de bien figurer dans les deux.

La session d'hiver bientôt terminée, je suis prête à débuter une session d'été ainsi que la saison de vélo qui commence très bientôt! Je passerai donc l'été à Montréal afin d'étudier et de faire un stage en entreprise à l'automne pendant la saison morte de vélo.

Restez à l'affût pour la première coupe Canada qui se tiendra au Mont Tremblant le 17mai prochain!

Retourner à la liste d'articles